Les fiches régionales présentent la Stratégie pancanadienne des femmes immigrantes francophones en situation minoritaire en fonction des particularités de chaque province ou territoire. Elles détaillent les actions, initiatives et besoins spécifiques liés à l’immigration des femmes francophones dans chaque région, offrant ainsi une perspective locale sur la mise en œuvre de cette stratégie à travers le pays.

  • Terre-Neuve-et-Labrador et Nouvelle-Écosse

    Le parcours d’immigration des femmes à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse est marqué par une absence de services publics en français. Toutefois, la grande région se démarque par un niveau de difficultés et d’obstacles légèrement moins élevé que la moyenne nationale.

  • Alberta

    Les femmes immigrantes francophones en Alberta rencontrent un niveau de difficultés et d’obstacles légèrement plus élevé que la moyenne nationale, principalement en ce qui concerne les barrières linguistiques et culturelles.

  • Colombie-Britanique

    Le français étant nouvellement reconnu en Colombie-Britannique, le manque d’accès à des services en français est l’élément le plus soulevé.

  • Manitoba

    La promotion déficiente et le nombre très limité des services francophones disponibles au Manitoba sont les défis les plus fréquemment soulevés.

  • Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Edouard

    Le parcours d’immigration des femmes au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard est marqué par des défis liés à la fragmentation des services d’établissement

  • Ontario

    Les femmes immigrantes francophones en Ontario soulignent le manque de notoriété et d’accès à certains services d’établissement ce qui limite leur intégration.

  • Saskatchewan

    Le manque de coordination des services disponibles, la dispersion des informations sur ces services et le besoin d’une offre de services complète et accessible en français sont les principaux défis des femmes immigrantes en Saskatchewan.

  • Territoire du Nord-Ouest, Nunavut et Yukon

    La situation des femmes immigrantes francophones dans le Nord du Canada présente plusieurs défis et obstacles qui entravent leur intégration. Le manque de services essentiels influence grandement la décision de rester ou non dans la région.